Drywall — les avantages et les inconvénients

Drywall — les avantages et les inconvénients

En utilisant du carton de gypse, vous pouvez mettre en œuvre des solutions de conception complexes, créer un intérieur pour tous les goûts. Ce matériau de finition, comme nul autre, vous permet de réaliser une surface parfaitement plane, réaliser des niches, des arcs, des plafonds à plusieurs niveaux, des pilastres, des colonnes, divers types de corniches et bien plus encore.

Avantages du placoplâtre

1. Le premier plus est très important. Les cloisons sèches ont une composition naturelle, il n’y a pas de substances synthétiques toxiques. Par conséquent, les plaques de plâtre sont un matériau respectueux de l’environnement.

2. Approprié pour finir presque n’importe quelle pièce. Pour les endroits à forte humidité, un panneau de gypse résistant à l’humidité est produit.

3. La possibilité de réaliser une installation simple et rapide, car le panneau de gypse est léger, flexible et malléable. Avec l’aide de ce matériel, vous pouvez réaliser les idées les plus intéressantes et inhabituelles. De lui, vous pouvez créer n’importe quelle forme — des cascades rectangulaires sur le plafond aux arcs semi-circulaires. En outre, il peut servir à la fabrication de niches, l’installation de lampes encastrées.

4. Le matériau vous permet de vous cacher dans les niches, formées à cause du montage, de la communication, de l’irrégularité et des défauts de la paroi, et ces vides supplémentaires sont une excellente opportunité de réchauffement. Mais il vaut la peine de considérer que si vous ne faites pas de trappes d’inspection, alors si vous avez besoin de réparer les communications, vous devez tirer sur le panneau entier à la recherche d’une panne.

5. Bonnes caractéristiques d’isolation thermique.

6. Dans les locaux, finis avec des plaques de plâtre, un microclimat contrôlé confortable est créé. Un tel effet positif est obtenu grâce à la capacité du panneau de gypse à absorber et à restituer l’humidité.

7. Un autre avantage important — une résistance au feu assez élevée. En cas d’incendie, seule la couche de carton supérieure du côté du feu sera allumée. Il y a une plaque de plâtre ignifuge qui n’a pas peur du feu.

8. Adéquation pour toute autre finition. La surface gipsokartonnuyu résultant peut être peint, plâtré, collé avec des carreaux, papier peint.

9. En cas de dommage à la cloison sèche, il est assez facile à réparer, réparer ou remplacer. Fissures, bosses, déformations, pannes, tout ceci peut être réparé rapidement.

10. Prix abordable du matériel. Par exemple, le plâtrage habituel des murs coûtera beaucoup plus cher. Il faudra du ciment, du sable, des truelles, la livraison de tout cela et plus tout le bon plâtrage et un temps de travail plus long. Tout cela sera accompagné de saleté et de poussière, et le résultat ne doit pas dépasser la finition du placoplâtre.

Les inconvénients de plaques de plâtre

1. Résistance insuffisante — l’inconvénient principal de plaques de plâtre. Le panneau de gypse peut se fissurer pendant le transport, l’installation ou l’utilisation. Par conséquent, vous devez faire attention lors de la décoration ou de l’érection de cloisons, ou mieux — confier cette question à un spécialiste expérimenté.

2. Incapacité de garder des poids sur le poids. Sur le carton gypse, il sera problématique de faire l’installation d’un téléviseur ou d’étagères. Il est nécessaire à l’avance de réfléchir à la conception de la salle, ayant prévu la construction du cadre pour les accessoires nécessaires. En ce qui concerne les étagères, vous pouvez les faire sous la forme de niches dans la paroi de plaques de plâtre.

3. Insonorisation faible. Il y a un moyen de sortir: jeter un autre matériau insonorisé entre les plaques.

Avantages de plaques de plâtre est beaucoup plus que des inconvénients. On peut faire valoir qu’à ce jour, le carton de gypse est le matériau de finition éprouvé le plus polyvalent, qui a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Nous vous recommandons de choisir une plaque de plâtre lors du choix du matériau pour la décoration.

Drywall — les avantages et les inconvénients