Comment commencer les réparations dans un appartement

Comment commencer les réparations dans un appartement

Tout d’abord, vous devez décider de la complexité et de la portée des réparations futures. Si vous voulez vous débarrasser complètement de tous les ennuyés et vieux, décidez de la révision avec le remplacement des fenêtres, le nivellement des murs, l’installation de nouveaux planchers, les plafonds modernes. Votre maison sera transformée, elle deviendra nouvelle et belle.

Ne pas abandonner l’aide de professionnels expérimentés dans la révision. En particulier, il s’agit de la création d’un design moderne de votre appartement, y compris le réaménagement.

Planifiez les réparations en fonction de vos capacités financières.

Décidez de la conception intérieure et du plan de réparation pour chaque pièce individuelle que vous prévoyez de changer dans votre appartement. Vous pouvez demander conseil à un concepteur professionnel, ce qui augmentera légèrement vos coûts financiers totaux pour les réparations. Pour les pièces où des réparations seront effectuées, des dessins détaillés des étapes successives des travaux de réparation doivent être effectués.

Faites une liste des matériaux et outils nécessaires, des éléments de décor.

Choisir l’ordre de réparation, utiliser les conseils de professionnels:

1. La réparation dans un appartement ou une maison commence par le démantèlement. Il est nécessaire de démonter tous les éléments de la réparation précédente, enlever les carreaux de papier peint et de revêtement, les éléments décoratifs en plâtre, enlever les structures de plaques de plâtre inutiles. Enfin, le revêtement de sol est démonté, mais s’il ne change pas, il faut protéger le sol avec un film dense et placer le carton par le haut.

2. Remplacement des communications. A ce stade, les systèmes d’ingénierie sont remplacés: systèmes d’alimentation en eau froide et chaude, d’assainissement, de chauffage et de ventilation; le câblage est remplacé; un nouvel équipement de plomberie est installé.

3. Réaliser des travaux d’ébauche et d’installation. Pour les travaux bruts, il faut: niveler les murs et les plafonds, installer les fenêtres et les portes, planchers de chape. Après la chape, il est possible de monter une structure pour installer un plancher chaud, puis de procéder à son installation.

4. Plâtrage et travaux de peinture. C’est long, car le mastic doit sécher. Après cela, vous pouvez faire un apprêt, de la peinture, du papier peint, appliquer des revêtements décoratifs.

5. Aménagement de la cuisine et de la salle de bain. Cette étape comprend le soudage, les supports de montage, l’installation des grues et le câblage du porte-serviettes chauffant, le sertissage du système de chauffage, la vérification de la ventilation. Lors de l’installation du câblage, la mise à la terre est obligatoire.

6. Pose des carreaux dans la salle de bain. Pour réparer la salle de bain est préférable de commencer après un travail sale. À ce stade, la dalle est posée sur la surface enduite d’apprêt. À la fin, un plafond suspendu est installé.

7. Installation du revêtement de sol. Plinthes d’installation, châssis, caissons.

Si vous devez vivre dans cet appartement pendant le temps de réparation, vous devez commencer à travailler depuis la pièce la plus éloignée, en allant progressivement vers la sortie. Les meubles doivent être déplacés au milieu de la pièce et recouverts d’un film protecteur.

La dernière étape de la réparation est souhaitable de choisir à travers les chambres et un couloir à travers lequel les matériaux de construction et les outils sont constamment transportés. Il est nécessaire afin de ne pas tacher ou rayer la finition du mur déjà réparé, ne pas endommager le nouveau plancher.

Les travaux de réparation sur le balcon ou la loggia doivent être effectués à la dernière place, car c’est là qu’il est pratique de ranger les outils et l’équipement, les restes de matériaux et ainsi de suite.

Comment commencer les réparations dans un appartement